Forfait

La maison médicale « La Brèche » fonctionne au forfait pour les soins médicaux , infirmiers et kinés.

Ce système de paiement implique un accord écrit entre la maison médicale, chaque patient, et leur mutualité. A la suite de cet accord, la mutualité paie, mensuellement, pour chaque patient, une somme déterminée. Cette somme est fixée, chaque année, par l’INAMI et regroupe les soins infirmiers, les soins de kinésithérapie, les consultations et visites de médecine générale. Cela, peu importe la fréquence d’utilisation de ces services.

C’est ce système qui vous permet de ne pas devoir avancer d’argent par exemple lorsque l’infirmière réalise vos soins ou que vous consultez le médecin de la maison médicale.

Attention, cet accord signifie que chaque patient inscrit à la maison médicale ne peux faire appel qu’aux infirmières, kinés et médecins généralistes de la maison médicale.

Les soins d’autres prestataires de soins : médecins spécialistes, diététiciens, psychologues, … ne sont pas compris dans le forfait ; vous devez donc les payer.

De même, lorsque vous appelez le médecin de garde en dehors des heures d’ouverture, vous êtes tenu de payer sa prestation.

 

 

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb